Friday 8 November 2013

Le Caribou Café à Poitiers?

Je ne dirais pas que c'est une plogue, parce que je n'ai jamais mis les pieds ni à Poitiers, bien que j'aie un ami qui vienne de là, ni donc et par conséquent dans aucun des établissements de Poitiers, mais j'ai appris totalement par hasard qu'il y a un restaurant-bar qui s'appelle le Caribou Café. Logo à droite, c'est une vraie horreur, je me demande pourquoi je le télécharge ici d'ailleurs. Je suis très, très, très sceptique, voire même profondément méfiant, disons-le franchement, pour l'engouement souvent quétaine des Français envers la gastronomie québécoise. Lire ce billet sur un autre restaurant pseudo-québécois en sol gaulois qui a tout de pseudo et rien de québécois. Le menu de Caribou Café a l'air tout ce que ça a de plus quétaine. Lire: ils mettent des produits de l'érable partout, ciboire! Seul truc rassurant: il y a des produits McAuslan dans les bières, dont la Griffon (La Griffon rousse est ma petite bière préférée). Au moins, si je me ramasse à Poitiers, je sais ou aller boire. Mais j'irai manger ailleurs. Et je vais parler anglais toute la soirée ou j'écumerais le Caribou Café.

2 comments:

Cynthia said...

C'est vrai que c'est très typique le tiramisu à l'érable, beaucoup plus que le poudding chômeur!

J'aime beaucoup les "canne-berges" avec le trait d'union ça fait beaucoup plus chic.

Guillaume said...

Le menu d'O Québec est encore pire, je crois.