Sunday 10 November 2013

Souvenir d'un dimanche après-midi

Ceci est un billet dominical, car bien entendu alors que j'écris ces lignes, nous sommes le dimanche après-midi. J'écris ça en premier lieu parce que, ben, c'est plate un dimanche après-midi. Bon, je ne m'ennuie pas en ce moment, je me tiens occupé de diverses façons (lecture, regarder des DVDs en boucle, etc.), mais pour une raison quelconque j'ai pensé aux dimanches après-midi de mon enfance. Ceux monotones sans fête familiale, sans évènement spécial à célébrer. Ce qui voulait dire: un dimanche après-midi à jouer à Clue/Cluedo ou à un autre jeu de société, mais c'était la plupart du temps Cluedo. Plusieurs parties en boucles. J'y jouais le colonel Mustard, j'ai expliqué pourquoi ici. Et je me demande si ce n'étaient pas les meilleurs dimanches après-midis que j'aie passés. Avant de jouer à D&Dr, bien entendu. Une question comme ça: quelqu'un a-t-il joué à Clue en suivant les règles avec rigueur? Parce que j'ai souvent remarqué qu'elles ne le sont pas. On ne les suivait pas exactement à l'époque, mais je crois que mes frères et moi on les connaissait mieux que les autres.

1 comment:

Louise said...

Ah ben! Je te le jure, je n'avais pas vu ce billet avant de te proposer les jeux de société en photo.