Thursday 28 November 2013

Le bon vieux vin nouveau

Je sais, je sais, ce que j'ai choisi comme titre, c'est de l'humour atroce. J'avais fait un calembour du genre l'année dernière. Tout ça pour dire que j'ai acheté cette semaine ma première (ma seule?) bouteille de Beaujolais nouveau cuvée 2013. Je me suis laissé dire par un ami qu'on n'est pas connaisseur si on aime le vin nouveau. Je ne sais pas si ça fait de moi un philistin, mais qu'importe, je suis philistin dans bien des domaines. Comme mon magasin de vins et d'alcools avait décidé de ne pas en faire venir cette année, sous prétexte qu'il s'était vendu mal l'année dernière, j'ai dû me rabattre sur celui qu'offrait Waitrose. Je préfèrerais encourager les commerces locaux mais tant pis. Je me rattraperai durant les Fêtes en me tinquant chez eux. Et là, je sirote mon premier verre avant de souper.

2 comments:

Cynthia said...

Quant à moi je trouve que c'est une piquette sympatique que je bois seulement si elle n'est pas chère :)

Guillaume said...

Ici elle est très abordable.