Sunday 24 November 2013

Ballade des dames du temps jadis (et cette question sur les neiges d'antan)

Je sais, je sais, j'ai blogué sur le sujet souvent et j'ai déjà téléchargé la chanson il y a six ans. Je sais aussi que la balade de Villon, mise en musique par le père Georges (qui d'autre), ne parle pas de neige tant que d'une époque révolue, mais c'est quand même la chanson qui me vient en tête à chaque fois que je vois la température dehors et qu'il ne neige pas encore. Mon père m'a dit qu'il neige au Québec et que l'hiver semble bien installé. Ici, les météorologues la promettent ou la craignent, mais la neige ne vient pas. Pas encore. Je n'ai pas encore de photo récente de l'hiver, mais j'ai trouvé celle-ci dans un courriel qui date de décembre 2006.Je crois qu'elle accompagnera bien la chanson.

No comments: