Thursday 1 December 2011

Premier jour de l'Avent

Il ne reste plus que 25 jours avant Noël. Enfant, l'Avent était un long, long mois à attendre le congé des Fêtes à en apprendre plus le petit Jésus. L'histoire de sa naissance à Bethléhem, racontée jusqu'à plus soif. Avec un calendrier de l'Avent religieux. On me pardonnera donc cette photo profane pour marquer le 1er décembre. Maintenant, l'Avent est le temps de préparer les Fêtes: acheter des cadeaux, acheter les victuailles (végés ici, mais j'espère quand même manger de la viande), acheter l'alcool, manger le chocolat du calendrier de l'Avent, se préparer mentalement à tous les niveaux. Ce sera difficile cette année: c'est la troisième année d'affilée que je passe les Fêtes hors Québec et pour empirer les choses je ne pense pas que c'est parti pour neiger ici. Je vais me consoler comme je peux. Au moins, s'il n'y a pas de neige à Noël, il y quand même cette ambiance hivernale que les Anglais savent reproduire dans les vitrines. Voir la photo plus haut. Décembre n'est pas tout à fait décembre sans neige, mais au moins on a les lumières, les décorations, la musique, l'alcool, les bouquins à lire. Je crois que je devrais survivre.

No comments: