Monday 28 January 2019

Un ankylosaure (et un souvenir)

Je partage à nouveau une photo prise à Tropical Parc (quel nom horrible, soit dit en passant). Vous voyez ici un ankylosaure. Enfin, une reproduction en plastique d'un ankylosaure. Les photos de "dinosaures" prises au parc m'ont rappelé des souvenirs d'enfance. Mes frères et moi avions, comme sans doute beaucoup d'enfants à l'époque et maintenant encore, reçu des figurines de dinosaures que l'on adorait. Les représentations étaient classiques et inexactes: des monstres brun-vert assez balourds ayant plus à voir avec l'image qu'on s'en faisait à l'époque. Je me rappelle d'un en particulier, qui .tait peut-être un ankylosaure difforme, mais ressemblait à un crocodile avec des pattes surélevées. Cela dit, nous adorions nos dinosaures et les avons utilisés pour bien des jeux. Parfois ils étaient seuls et se battaient entre eux, parfois on leur faisait tourmenter nos figurines Playmobil ou Lego. Je me demande si mon petit loup aura l'imagination aussi élaborée.

No comments: