Monday 14 January 2019

Trouvez l'intrus du manoir

Ce billet est aussi un petit jeu assez facile. Cette photo a été prise à Branféré. Si l'endroit n'était pas un zoo, il y aurait un intrus. La réponse est bien sûr le wallaby que l'on voit sous l'ombre et qui n'est un animal natif ni de la Bretagne, ni de la France. Il est ici bien exotique. Ce que vous voyez en arrière-plan, c'est si je ne trompe pas le Manoir de Branféré lui-même. J'espère qu'on pourra visiter le domaine avec notre petit loup. J'aurais aimé visiter un endroit comme Branféré quand j'étais jeune. D'abord, parce que le lieu marie exotisme animalier et exotisme temporel. Aussi, parce que les manoirs exercent une fascination sur moi depuis ma propre enfance. Lire ce billet pour plus de détails. Un endroit comme Branféré, avec son manoir et ses animaux, ça aurait mis le feu à mon imagination et aurait nourri mes jeux pour des années à venir.

No comments: