Tuesday 22 January 2019

La neige en étau

Je ne me ferai jamais aux hivers ici, ou plutôt, à l'attitude qu'ont les Anglais face à la neige. Tout ça pour dire qu'il a neigé aujourd'hui, à partir de trois heures environ. Et que dès quatre heures, sinon plus tôt, la ville où je travaille était comme sinistrée: les transports en commun qui sont annulés (l'autobus en tout cas), les voitures qui avancent à un rythme d'escargot. J,ai quitté le travail une jeure plus tôt que d'habitude, j'ai dû appeler un taxi et ça m'a pris deux heures et demie environ en tout et par tout pour rentrer chez moi. L'horreur, l'horreur. Pour environ un pouce de neige. Ou moins. C'était joli, remarquez, mais je n'ai pas vraiment pu en profiter.

1 comment:

Josée (Shandara) said...

On avait le même problème quand je vivais sur Grenoble... et pourtant, de la neige, ils connaissent ça en montagne. Mais en ville c'était la cata.