Thursday 6 August 2020

Felipe, Miguelito et l'école

Eurêka! Enfin, enfin, enfin, j'ai trouvé ce gag de Mafalda que je cherchais depuis des années. Celui où Miguelito essaie de convaincre Felipe de ne pas trop s'en faire avec le retour à l'école et les vacances qui terminent. Ça fait des années que je veux le partager ici, le voici. Un peu de contexte, que ceux qui lisent ce blogue depuis des années connaissent sans doute: enfant, lorsque août arrivait et que je voyais les vacances sur le point de prendre fin, je chassais la mélancolie en lisant Mafalda. Et ce gag-là, il touche toute la psychée de mon enfance et de mon adolescence et mon rapport conflictuel à l'école. Je sais que faut bien y aller, mais quand tu cherches des raisons pour trouver du plaisir à passer tes jours dans une classe, tu rames pendant des heures et tu te ramasses avec deux ou trois arguments de merde. Ce gag est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît et il est cathartique.

1 comment:

PJ said...

Parmi les plus classiques