Saturday 29 August 2020

Bouquiner aux Bouquinistes

Bien que je sois expatrié, je suis de manière assez assidue la page Facebook des Bouquinistes, la librairie indépendante de Chicoutimi, toujours là après toutes ces années. Comme je ne reverrai pas mon coin de pays d'origine pour un bout de temps, je suis heureux d'avoir pris le temps d'aller aux Bouquinistes à la fin de l'année dernière. La librairie n'a pas beaucoup changé depuis toutes ces années, à part qu'elle a pris de l'ampleur et qu'elle a en plus un café. Même si je n'ai jamais vu qui que ce soit dans la section café, en tout cas je n'en ai aucun souvenir. Non, les Bouquinistes, tu y vas pour acheter des livres, puis tu vas dans un autre café par après, le Cambio ou le Café Croissant, ou tu y vas avant si ça te chante. Mais le mieux, je pense, c'est de passer une bonne heure à bouquiner, puis de revenir chez soi avec le pactole et lire, lire, lire.

No comments: