Thursday 5 December 2013

Le temps des beignes

Petit billet de l'Avent pour ceux qui ont une dent sucrée. Alors que Noël s'en vient, je me sens de plus en plus envie de manger des desserts familiaux. Je ne sais pas si c'est le cas dans les autres familles québécoises, mais Noël, ou à tout le moins l'hiver, est le temps de manger des beignes faits maison. Je l'ai notamment mentionné l'année dernière. Lorsque ma famille en fait, elle en fait en quantité industrielle, voir la photo à votre gauche. Mais ils sont faciles à manger, un soir d'hiver froid, après s'être gelés dehors. Je ne crois pas que j'aie l'équipement, encore moins l'espace, pour en faire ici. C'est dommage.

4 comments:

PJ said...
This comment has been removed by the author.
PJ said...

Les beignes de Noël sont un classique des desserts québécois depuis au moins le milieu du XIXe siècle. Tu iras voir la référence sur Wikipedia. Un livre de recettes publié en 1878 contenait pas moins de 14 recettes de beignes.

Guillaume said...

Ah oui bien sûr! Mais ou avais-je la tête? J'ai lu sur le sujet pas plus tard que l'année dernière!

Cynthia said...

C'est tellement les meilleurs beignes au monde!