Friday 20 December 2013

Arbre de Noël (et touche québécoise)

Bon, j'apprends que mon petit frère est descendu au Saguenay aujourd'hui, il doit être home sweet home à l'heure qu'il est. Alors que moi je suis foutu ici, dans l'Angleterre pluvieuse. Alors bon, je me console en regardant des photos de Noël, dont celle-ci. C'est bien entendu une d'un soldat-casse-noisette comme celui du conte/ballet. Maintenant, il y en a partout, comme décorations d'arbres, ou décorations tout court, de toutes les couleurs et de toutes les grandeurs. Mais celui-ci est spécial parce que... Bien, parce que les couleurs sont bien entendu celles du Québec. Avec le fleur de lis et tout. Noël, c'est surtout rouge et vert sur fond blanc, ce soldat amène une touche de bleu. Et il me fait penser à chez moi.

3 comments:

Debra She Who Seeks said...

Love the Quebecois nutcracker! We have a dozen assorted nutcrackers marching down our stairs to the family room at Christmas time.

Guillaume said...

I grew to love them.

Cynthia said...

Très joli!