Saturday 14 December 2013

La gratte a passé...

Vous vous rappelez de l'humoriste qui avait cette phrase et running gag mémorable: "La gratte a passé, deux morts" dans son sketch/one man show? Après une recherche sur Google, il semblerait que ce soit Martin L'Heureux, natif d'Alma (étrange, je le croyais d'origine italienne, peut-être que je confonds avec un autre). La fameuse phrase, tout ce qu'on semble avoir gardé de lui, je l'avais entendue, je crois, à Samedi de rire ou à Juste pour rire. Ou aux deux. Je me rappelle d'autres sketches de lui, je le trouvais vraiment drôle. Je ne sais pas pourquoi, ça me vient en tête ces temps-ci, le running gag. Pas que la gratte aie besoin de passer ici: le temps est doux, ça en est ridicule. Ce n'est pas estival, mais c'est beaucoup trop doux pour l'hiver. Enfin bref, cette photo a été prise l'année dernière à Chicoutimi, pas à Alma, mais c'est quand même le Saguenay-Lac-St-Jean.

2 comments:

Anonymous said...

On le confondait souvent avec Yves Rousseau.

Overdriven said...

Je me souviens l'avoir vu aux Lundi des Ha Ha. Il se serait inspiré d'un lecteur de nouvelles de la station régionale CKRS au ton monotone et ennuyant.