Sunday 15 December 2013

Bonheur (la photo du mois)

Celle-ci a été d'une désarmante simplicité à trouver, mais pour une foisj'aurais voulu avoir de la difficulté à trouver. Enfin bref, Odin, mon chat noir et félin préféré de tous ceux que j'ai connus, est mort récemment. L'avoir près de moi, sur le sofa, à l'entendre et le sentir ronronner comme sur la photo, ou ronfler, c'était le pur bonheur. Et je crois qu'il était heureux aussi d'être ici.

Bon, je sais que j'écris un billet pas très guilleret pour un pareil sujet, mais comme je le dis, la photo s'est imposée d'elle-même. Je vous invite donc à aller voir les autres:

A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Anne-Laure, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caterine, Cécile - Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, El Padawan, Elodie, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Ileana, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise à Paris, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Oscara, Photo Tuto, Pica Moye, Pilisi, Piolo, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, scarolles-and-co, SecretAiko, Sephiraph, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv', Zaza

14 comments:

la châtaigne said...

c'est vrai que c'est un grand bonheur pour eux et pour nous!

arwen said...

Je vois tout à fait ce que tu veux dire....partager son existence avec un de ces petits félins est assurément du bonheur!

Aurélie said...

Un bonheur un peu triste quand même... Pas de chatons à l'horizon pour repartager ces doux instants?

Dr. CaSo said...

Je te comprends très bien. Mon chat adoré est mort il n'y a pas très longtemps et je ressens toujours un vide immense. Ton Odin et ma Sosso doivent être en train de jouer ensemble :)

(Ca serait sympa d'enlever le captcha, c'est hyper pénible à lire et à écrire! La modération est plus simple, si tu as peur des spams!)

Debra She Who Seeks said...

I'm sure Odin is purring somewhere, if only in our hearts.

Cynthia said...

<3 Odin

Aicha said...

Oh, je suis vraiment désolée pour toi. Mon chat est mon bonheur au quotidien aussi.
A'icha

Anonymous said...

Je compatis. Notre chat à nous a disparu cet été... :(

bigbugs said...

ça fait une étoile de plus qui brille dans le ciel...

Sév said...

De beaux souvenirs de Bonheur partagé :)

Unknown said...

Joli hommage pour ton petit chat. C'est toujours très triste de perdre un compagnon. RIP Odin, tu semblais bien paisible!

Bestofava said...

je suis allée voir ton article, et tu dis qu'il s'est fait frapper, mais par qui ? Il faut toujours surveiller ses bêtes.
J'ai aussi perdu un chat, je ne m'en suis jamais remise : 14 ans de compagnie. Je la voyais ensuite un peu partout. Je n'ai pas voulu en prendre d'autres, mais souvent la guérison revient plus vite, quand on en reprend un autre.
Comme tu le dis, certains animaux marquent plus que d'autres.
C'est bien de lui avoir consacrer ce billet : le bonheur dans le souvenir !

Anonymous said...

ah flute, je suis désolée pour la perte de ce doux félin
nos boules de poils accompagnent nos vies, nous apportent la joie et leur doux ronronnement nous ennivre

Béa

RythmeIndigo said...

Un bonheur partagé donc. :)