Thursday 26 December 2013

Marcher dans la neige

Mon lectorat me pardonnera ce nouveau billet  qui traite de neige et de mal du pays. Mais jeter un coup d'oeil dehors me donne le mal du pays. S'il y a une chose du Québec (et plus particulièrement du Saguenay, et encore plus particulièrement de ma ville de Chicoutimi) qui me manque ce Noël-ci, c'est de pouvoir faire une promenade dans la neige. La neige me manque chaque hiver passé en Angleterre, surtout lorsque je sais qu'il y a eu de grosses bordées dans mon pays natal. Les promenades digestives, ou pour se mettre en appétit, sont toujours plus efficaces lorsqu'il y a de la neige, bien qu'elles peuvent épuiser aussi.

5 comments:

Debra She Who Seeks said...

Oh, and what a huge amount of snow you receive in Quebec! You guys are famous for it.

Guillaume said...

Yes, and this year has been particularly snowy, even by Quebec's standards.

Vanilla said...

la photo est très jolie
marché dans la neige j'adore cela vivement mes vacances à la montagne

PJ said...

Il y a eu un pied de neige de plus après ça... Je ne me rappelle pas avoir vu autant de neige aussi tôt.

Cynthia said...

Je pense que je vais finir par revenir au pays pour la neige!