Tuesday 10 December 2013

Quand la rivière Saguenay brûle

Je lis assez peu les nouvelles régionales d'habitude, pas parce que j'oublie mes racines, mais parce que je les trouve souvent un tantinet déprimantes. Mais bon, j'essaie de me tenir au courant malgré tout, de faire un effort pour me garder au fait de ce qui se passe au Saguenay. Et puis il arrive quelque chose qui te frappe soudainement: j'apprends aujourd'hui que le pont Dubuc qui lie Chicoutimi de Chicoutimi-Nord, a été touché par les flammes d'un bateau embrasé qui passait en dessous. Le cégep de Chicoutimi est fermé et la ville est dans un certain état d'urgence. Ca n'a pas la même ampleur que le Déluge, mais je ne peux m'empêcher d'y penser un peu. Je pense un peu plus au séisme de 1988, arrivé à peu près dans la même période. Deux évènements que j'ai vécus. Aujourd'hui, je me sens loin de chez moi.

2 comments:

PJ said...

Les causes de l'incendie sont inconnues. Mais ça va compliquer la vie des gens de Chicoutimi-Nord passablement.

PJ said...

Correction: c'est le système de chauffage pour faire sécher le béton des travaux effectués qui semble avoir causé l'incendie.