Sunday 22 December 2013

Un VRAI sapin de Noël

Je n'ai pas encore de photo de celui que j'ai en ce moment, alors je publie ici une photo du sapin familial de l'année dernière. Cela va bien accompagner ce billet qui a pour sujet un arbre de Noël, celui que j'ai acheté cette année. Comme je n'ai pas pris de vacances (je ne pouvais pas vraiment en prendre), j'ai décidé de faire le plus possible pour que Noël soit tel que je vis d'habitude les Fêtes. Alors, je me suis acheté un VRAI sapin. L'artificiel, je pourrai toujours l'utiliser l'année prochaine, car je compte bien prendre mes vacances cette année-là. Il n'y a pas à dire, un vrai sapin, ça fait toute la différence. Il manque encore la neige dehors, mais au moins ici il y a un arbre de Noël bien vert qui a une odeur magnifique. Et puis il n'est pas si mal décoré. Pas encore comme celui de ma famille, lequel a des décorations qui ont mon âge, mais au cours de mes quelques années ici j'ai quand même trouvé quelques trésors (vous pouvez en voir quelques uns ici) et elles lui donnent du cachet. Il n'est pas très grand non plus, mais au moins il est bien touffu. Et, l'ai-je dit, il sent ce qu'un sapin devrait sentir.

4 comments:

Debra She Who Seeks said...

Real trees are also special because you can load them up with tinsel. Using tinsel on a fake tree is a pain in the butt when it comes time to pick it all off before putting away the tree.

jaz@octoberfarm said...

what a pretty tree!

Mantan Calaveras said...

Yes, the real tree is very important to winter health and survival. We couldn't manage to get one for our house this year, but the village herbalist gave me a bunch of cedar boughs that I hung over the big doorway in the living room.

Cynthia said...

Pff on a pas eu le temps de faire le notre, je t'avoue que je me sens comme une loque humaine!