Sunday 9 June 2013

Nuit Blanche sur Tableau Noir

Petit billet qui est aussi une plogue de dernière minute. C'est aujourd'hui la denrière journée de Nuit Blanche sur Tableau Noir, le festival qui est surtout un marché à ciel ouvert sur l'Avenue Mont-Royal. Il fête ses 18 ans cette année. Mon petit frère m'a dit hier que la pluie diluvienne a gâté la fête, mais ce qui est bien avec Nuit Blanche c'est que ça se reproduit plus d'une fois durant l'été. Je me souviens de la Grande Fresque de Nuit, qui colorait l'Avenue (fermée aux voitures pendant ces jours-ci) et des mangues offertes sur bâton, avec, si on le voulait, des grains de chilli pour la saveur. La Grande Fresque a été annulée cette année à cause de la pluie. J'espère qu'il ne pleut pas trop présentement et que mon lectorat montréalais le visitera. Nuit Blanche sur Tableau Noir m'a un peu fait découvrir le Plateau Mont-Royal quand je m'y suis installé. C'était en 1996, le festival était alors encore nouveau.

No comments: