Cette photo a été prise par mon père, qui me l'a envoyée il y a quelques jours. J'espère qu'il n'y a pas trop de coeurs tendres parmi mes lecteurs. C'est, bien entendu, le résultat d'une pêche, pas loin d'être miraculeuse, en tout cas abondante. Des truites. Mon père vient de prendre sa retraite, alors il aura le loisir d'aller pêcher autant qu'il veut. Comme il ne blogue pas, je partage les photos qu'il m'envoie.
Enfant, j'avais une certaine fascination pour la chasse, mais je n'ai jamais été un amateur de pêche sportive. Je crois que je n'ai simplement pas la patience qu'un pêcheur doit avoir. En grandissant, ça n'a pas changé, mais j'ai appris à apprécier (beaucoup) les produits de la pêche. En fait, maintenant je mange plus de poisson que d'autres viandes. Je me rappelle avoir été à deux parties de pêche, les deux fois pour pêcher de la truite. La première fois c'était je ne sais plus où, PJ avait pêché une truite énorme de je ne sais plus combien de livres. Un record familial, semble-t-il. La seconde fois c'était au Pavillon chasse et pêche de Chicoutimi, où on avait pêché trois truites à la chair blanche et dégueulasses.Ca m'a dégoûté de la truite pour un temps. J'ai peu à peu appris à les réapprécier, quand j'ai découvert le pâté à la truite (ah! le pâté à la truite). Je suis un amateur de poisson, tous les poissons, mais la truite fraîche dans un pâté à la truite, c'est dur à battre.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
3 comments:
La première fois, c'était avec les Carpentier, et je n'ai pas pêché de record. Tu n'étais pas là (me semble) lorsqu'on est allé à la pêche sur les terres de mon parrain, où mon record pour le lac tient toujours.
Ma mémoire est un vrai fromage.
Un de tes frères détient toujours le record de Larouche avec une truite de près de 4 livres...la photo est s au chalet :)
Post a Comment