Sunday 23 June 2013

Tout le monde est malheureux

C'est la Saint-Jean demain et je n'aurai peut-être pas le temps de bloguer et je veux non seulement souligner mais célébrer notre fête nationale sur Vraie Fiction. Je voulais télécharger une chanson québécoise, je passais donc en revue celles que j'avais téléchargées pour l'occasion, puis je me suis rendu compte que ça fait depuis le 24 juin 2010 que je n'ai pas téléchargé de chanson de Gilles Vigneault. J'en ai vraiment honte, comme si j'avais contourné un incontournable pendant près de trois ans. Je crois qu'on oublie souvent à quel point il est un grand poète et chansonnier. Alors voilà Tout le monde est malheureux. Une chanson qui ne parle pas du mal du pays que ressent l'expatrié, mais qui pourrait, surtout lorsqu'on Fête la Saint-Jean-Baptiste de l'autre côté de l'Atlantique.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Je te souhait la bonne Fete Nationale demain, le quebecois errant.

I've never heard that Vigneault song before. Quite a contrast between the gloomy lyrics and the bouncy music, but I guess that's the point, eh?

Guillaume said...

Merci!:-) I think it is an ironic song about our failure to be happy because we desire too much, too many things, while we already have all we need to be happy.