Friday 28 June 2013

Le Saguenay Dry

Ainsi que je l'avais promis, voici un nouveau billet pour célébrer le 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. J'ai trouvé cette photo sur Facebook (Samuel Archibald, pour ne pas le nommer, l'avait téléchargée et trouvée je ne sais où). Mais enfin bref, voici diverses bouteilles de Saguenay Dry, le ginger ale qui était le cola rérional, avant de disparaître pour cause de pingrerie corporatiste. Mon petit frère avait blogué là dessus en 2006. Je l'ai mentionné dans un billet en septembre 2011, intitulé Saveurs mortes. Que ça n'existe plus est carrément tragique. La saveur n'était peut-être pas si tant fameuse que ça, enfin c'est un ginger ale, rien de transcendant, mais une journée chaude d'été ou en apéro avant une tourtière, ça avait un certain cachet. Je me souviens des deux derniers modèles de bouteille, à droite sur la photo. Le S à moitié limace rouge psychédélique, à moitié serpent de mer saguenéen, ça avait de la classe. 

No comments: