Friday 7 June 2013

Le Saguenay

Ceci est bien entendu une photo de la rivière Saguenay, absolument superbe (la rivière et la photo). Quelqu'un aurait-il pu le deviner même sans le titre du billet? J'ose espérer que oui. Il n'y a pas beaucoup de rivières dans le monde aussi majestueuses. De ma mémoire en tout cas, je n'en ai pas vu beaucoup. Certains Saguenéens l'appellent un fleuve. C'est mon père qui me l'a envoyée, à ma demande. Je l'ai téléchargée sur Vraie Fiction par patriotisme exacerbé et parce que c'est le 175e anniversaire de ma région (dire ma rérion). Je l'avais promis, cet été je célèbre le Royaume du Saguenay, comme on appelle également mon coin de pays. Il fallait bien que je rende hommage à sa rivière, ou son fleuve.

1 comment:

PJ said...

C'est pas un fleuve vu qu'il se jette dans un fleuve et non dans la mer (bien que ce soit de l'eau de mer rendu là). La partie est, creusé dans le roc par le retrait des glaciers, forme évidemment un fjord proprement dit par contre (mais pas le bout sur la photo).