Monday 24 June 2013

Une chanson pour la Saint-Jean-Baptiste

Dites que je suis un peu chauvin, mais je ne pouvais pas terminer un soir de 24 juin sur un billet en anglais (déjà que je blogue sans doute plus en anglais qu'en français). Je me demandais quoi télécharger, puis je me suis rendu compte que je n'avais jamais encore mis sur Vraie Fiction de Raymond Lévesque. Voici sa chanson la plus célèbre, il me pardonnera je l'espère d'avoir choisi une interprétation par d'autres que lui. Mais trois grands le chantent, Vigneault, Leclerc et Charlebois (quand Charlebois était encore un grand). Et puis c'est dur de faire plus magnifique que cette chanson pour terminer une soirée de Fête Nationale. Quand les hommes vivront d'amour n'a pas vieilli d'une ride, pas plus que cette immortelle interprétation.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Of course you cannot end today's entries with a post in English, LOL!

When I was at the Musee de la Civilisation in Quebec City, I saw Charlebois' sequined Canadiens jersey. Swoon! He was a favourite singer of mine when I was a university student a million years ago.

Guillaume said...

Charlebois was an amazing artist, until he became self-indulgent and a caricature of himself.