Tuesday 26 June 2012

L'été confortable

Il paraît qu'il fait chaud au Québec. Ici, il faisait frais, voire froid (pour l'été en tout cas). Cela dit, depuis quelques temps, on est revenu à des températures plus estivales. Il fait soleil souvent (enfin plus souvent que parfois) et il fait chaud, enfin il ne fait plus froid. Même quand il pleut, ce n'est pas une pluie froide qui gèle les os. Je ne porte plus de gilets à manches longues. Je peux même sortir sans manteau. Bien sûr, la situation peut changer, mais pour l'instant et depuis un moment l'été est redevenu confortable.

Le confort est une question d'équilibre: je trouve la canicule oppressante, surtout si elle dure. Je crois que je préfère avoir trop froid, parce qu'il y a moyen de pallier à l'inconfort. Sans air climatisé et sans piscine, c'est difficile d'endurer un été trop chaud. Cela dit, jusqu'à maintenant, ça n'a pas vraiment été un problème cette année. Nous avons atteint une sorte d'équilibrium du confort estival.

2 comments:

Cynthia said...

Il ne fait toujours pas beau à Paris, il ne fait pas chaud non plus mais l'humidité est étouffante!

Guillaume said...

L'humidité commence à être étouffante ici aussi.