Friday, 22 June 2012
Les cheveux blancs sur les tempes
Ça ne dérange personne si j'écris un billet profondément trivial? C'est vendredi, je suis fatigué, l'été ne ressemble pas à l'été, que sais-je... Enfin bref, quelque chose de trivial m'a frappé ce soir quand je me suis regardé dans le miroir: j'ai des cheveux blancs aux tempes. Pas gris, ça je savais et ce ne serait pas exactement nouveau, je les avais remarqués dès la fin de ma vingtaine. Non: des cheveux blancs. De plus en plus. Visibles. J'ai les tempes plus très jeunes. Ca vient de ma mère, parce que du côté de sa famille on grisonne très jeunes. Quand même, ça m'a tout de même donné un coup de vieux, une petite épiphanie qui me rappelle que je suis mortel. Je me console en pensant, comme mon frère l'a écrit sur facebook, que c'est mieux de perdre les couleurs que les cheveux.
Labels:
epiphanie,
Epiphany,
famille,
family,
Memento Mori,
N'importe quoi,
whatever
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
4 comments:
Ben voyons Guillaume, y'a rien de plus séduisant que des tempes grises. Richard Gere, George Clooney...
Moi...
;-)
Yves;-)
@Loulou-Merci d'essayer de me consoler. La phrase de ma mère: "Chaque cheveux gris est le résultat d'une nuit d'amour réussie."
@Yves-T'es mieux de me citer si tu l'utilises.
Bon, bon, bon! Ceci s’adresse à Yves.
Tant qu’à ta maman, Guillaume, la sagesse et l’expérience se sont exprimés! Elle a sans-doute raison. On y peut rien si la vie est si aisément étalée au grand jour.
Post a Comment