...Trente ans plus tard. Ou six mois, dans l'univers de la fiction. J'ai appris de mon petit frère qui a mis ce billet du blogue de Richard Therrien sur son mur de Facebook. Alors donc, Les Mystérieuses Cités d'Or. Une des séries-cultes de mon enfance que j'adorais. Enfin, pas autant qu'Albator, qui était vraiment ma préférée, mais c'était quand même parmi mes préférées. J'aimais l'exotisme, le mélange de science-fiction et d'histoire, le côté grandiose. Comme beaucoup de jeunes garçons de mon âge, mon personnage préféré était Mendossa, qui était un personnage ambigu (comme beaucoup dans la série, même et surtout les méchants), aventurier avec un certain code d'honneur, qui ne cachait pourtant pas son cynisme. Les enfants, pourtant personnages centraux dans la série, ils m'ennuyaient souvent. Trop purs, je crois.
Quand la série s'est terminée, la fin demeurait ouverte: il restait siz citées d'or à trouver. Alors j'ai attendy la suite... et attendu la suite... et attendu la suite. Qui n'est jamais venue. Jusqu'à maintenant. Alors j'espère trouver un moyen de la regarder, la la lère. J'avoue que je trouve les premières images prometteuses. Bon, il y a un moine rouge maléfique qui pourrait devenir dangereusement caricatural, mais la série avait son nombre de méchants et il pourrait devenir un brillant archétype. J'ai hâte de voir à quoi tout ça va ressembler. J'espère que l'esprit original demeurera. Et pour les nostalgique comme je suis, voici le générique de la série originale:
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
Je ne savais même pas que ça passait sur TF1, il va falloir que je regarde ça! J'ai vraiment adoré cette série quand j'étais petite!
Je ne sais pas si la série a bien vieilli, mais je suis heureux de voir qu'il y aura enfin une suite.
Post a Comment