"Il y avait une très belle photo, datant de l'après-guerre, qui était
comme toutes les belles photos une image vide, avec presque rien dessus
et tout au-dehors."
Je cite une autre fois Arvida, en fait je cite exactement la même phrase qu'il y a quelques temps. J'y repense parce que je viens de revoir une photo de mes frères, mes voisins de l'époque et moi datant d'il y a dix-neuf ans. Je crois qu'elle a été prise à Val-Jalbert, lors d'un voyage dont j'ai déjà parlé. On était dans le bois à Val-Jalbert, donc, en rang d'onion, on fixait tous les cinq la caméra, l'image aurait quelque chose de pink floydien, si on n'avait pas tous cet air franchement geekesque. Enfin bref, je me suis regardé et ça m'a frappé: j'ai à peine changé. Je veux dire, j'ai 35 ans, mais je porte toujours le même genre de lunettes, à part une courte période hippie par la suite (de 17 à 18 ans) je porte encore les cheveux courts, je porte le même genre de manteau (j'avais un lacoste à l'époque que j'adorais et ai usé jusqu'à la corde), le même genre de jeans... Je ne porte plus d'espadrilles blanches ou de gilets avec des dessins dessus, c'est tout. J'avais l'impression de regarder un miroir rajeunissant. Ca vous arrive de penser ça en regardant une photo de vous qui date?
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
J'ai tellement un bon souvenir de Val-Jalbert que j'aurais peur d'y retourner!
Je change beaucoup de style et de coiffures mais j'ai toujours la même tête sauf peut-être le moment où j'étais blonde aux yeux verts!
T'es déjà allée à Val-Jalbert? Cool! Moi à part ma période cheveux longs influencée par des amis aux cheveux longs qui écoutaient du heavy metal, je n'ai guère changé de coiffure.
Post a Comment