Saturday 2 June 2012

Des nouvelles des bleuets

Le titre de ce billet est à prendre au sens propre: je parle de la production de bleuets du Saguenay-Lac-St-Jean. Mon petit frère a accroché (publié?) sur Facebook un article du Quotidien, disant que la récolte de bleuets étaitn menacée. Les nouvelles rérionales me dépriment parfois, celle-ci me déprime un peu plus. J'ai mangé des bleuets récemment, ici ils commencent à être plus fréquents dès mai/juin. Je les aime naturels, ou avec du chocolat noir. Ici ils sont moins bons que chez moi. L'idée que la récolte de ma région (rérion) soit ainsi menacée à cause du froid me remplit d'angoisse. Un été sans (ou avec peu de) bleuets du Lac, c'est comme pas tout à fait un vrai été. Il en va surtout de notre fierté saguenéenne et jeannoise.

No comments: