Monday, 10 October 2011

Bonne fête PJ

Je vais sans doute l'appeler ce soir, mais je vais le souligner maintenant: c'est la fête de mon petit frère aujourd'hui. Je le souligne à chaque année et ça devient de plus en plus difficile de faire quelque chose de spécial. En 2009 j'avais mis du François Pérusse. La première année de mon blogue j'avais mis du Brassens ("Marquise, si mon visage..." il venait d'avoir trente ans). En 2010, je l'avais souligné modestement.

Cela dit, comme je l'avais mentionnée l'année dernière, j'aimais parfois plus la fête de PJ que la mienne. Enfin presqu'autant. Il était né en octobre, période de l'année idéale, en plein automne, juste avant l'Halloween. La saison et la fête qui s'en venait imprégraient sa fête. Sa fête tombait souvent durant la fin de semaine de l'Action de grâce, ce qui faisait qu'on pouvait la célébrer durant un long congé. La dernière fête que je me rappelle avoir fêtée avec lui était en 2005, alors qu'on demeurait ensemble à Montréal. On avait cuisiné une fondue suisse nous-même (lire: on avait râpé le fromage plutôt que d'acheter un mélange tout fait) qui était particulièrement délicieuse (avec une once de rhum dedans, ça ne pouvait pas faire autrement). C'était un lundi d'Action de grâce comme aujourd'hui.

Alors j'espère que mon petit frère s'amuse aujourd'hui. C'est encore l'Action de grâce cette année. J'espère que l'année prochaine, je pourrai la célébrer avec lui. Ca fait un bail.

3 comments:

Cynthia said...

Joyeux anniversaire au petit frère :)

Yves said...

Je t'envie d'avoir une belle relation avec ton frangin.

Yves

PJ said...

Merci pour les voeux.

Et j'oublie parfois que pas tout le monde a une bonne relation avec ses frères et soeurs. J'ai fait un petit faux-pas récemment qui me l'a rappelé.