Saturday 15 October 2011

Une souche (surnaturel)

C'est la première fois que je participe à la photo du mois, dont le thème ce mois-ci est le surnaturel, ce qui est fort approprié pour octobre et pour l'Halloween qui s'en vient. Soyez indulgents, parce que c'est la première fois que je participe et je suis encore un peu perdu sur la manière de faire. Je suis allé dans un bois la semaine dernière et y ai pris cette photo d'une vieille souche ouverte, éventrée comme...  Comme une souche éventrée. Je trouve les vieilles souches terrifiantes, comme je l'ai déjà dit. Les arbres en général, en fait, peuvent être terrifiants. Ils ont des formes spectrales, ils touchent au ciel et leurs racines touchent plongent dans les fondements de la terre, peut-être bien jusqu'en Enfer. Je me rappelle d'un épisode de Nils Holgerson avec un arbre démoniaque, il y avait l'histoire de fantôme The Ash Tree de M.R. James. Ce tronc d'arbre mort est peut-être bien hanté, comme l'arbre de l'histoire de M.R. James, pleins d'immondices et de créatures monstrueuses.   
target="_blank">Guillaume, hibiscus, Hugo, Ines meralda, Isabelle, Jean WILMOTTE, jellybaby, jenetdam, Karrijini, Katy, Krn, La Fille de l'Air, La Madame, La Papote, La Parigina, Laurabreizh, Laure, L'azimutée, Le Loutron Glouton, lesegarten, leviacarmina, Lucile et Rod, M, Mag et son Mag à lire, magda627, Mandy, Manola, Marie, Marion, Maureen, M'dame Jo, mel, Mérantaise, Nathalie, Niwatori, Noémie, Nolwenn, Nomade57,
Noon, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Pavot de Lune, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Sprout©h, Stephane08, Tambour Major, Terhi, The Mouse, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Ty, Urbaine, Urbamedia, Vanilla et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

9 comments:

Anonymous said...

Bienvenu a la photo du mois.

Bonne premiere participation !

stephane
provincecanadienne.com

PJ said...

C'est bon M.R. James pareil...

Loutron Glouton said...

J'adore les souches comme celle-ci... Sur la côte nord de la BC j'en ai croisé de très étranges, de vraies demeures à gobelins! Bravo pour cette première participation!

Unknown said...

Bienvenue sur la photo du mois.
Cette souche d'arbre me rappelle un peut la forêt interdite dans Harry Potter

krn said...

N'est-ce pas une souche d'if ? Ce serait encore plus surnaturel, car l'if est l'arbre qui relie le monde visible et le monde invisible.
Je suis certaine que cet arbre a vu de nombreuses vies passer sous ses branches. La photo est très belle

Niwatori said...

superbe image effectivement chargée de quelque chose de terrifiant! Bienvenue dans le groupe!!

Anonymous said...

autant de pieds chevelus, ça fait trembler :)

Cynthia said...

J'adore! on peut se cacher dedans :)

Je ne te trouve pas dans la liste, tu t'es ajouté sur FB?

Anonymous said...

I don't know what your post says in French but this photo is amazing. I always loved trees, but as a child I also believed that trees contained magical creatures living inside them. My Dad used to tell me bedtime stories about the secret tree people. I wish I could remember them now as an adult. I would often press my ear up against a tree trunk in case I could hear the life inside it, and when I went through a Robin Hood phase, I so wanted to meet the Merry Men who lived inside the hollow of a huge ancient tree(a version I hear as a child:-). This photo reminds me of my tree listening days. It is beautiful.