Saturday 15 October 2011

Question existentielle (78)

J'ai hésité autant comme autant à sortir aujourd'hui, malgré le beau temp, puis il m'a comme fallu sortir, je commençais à me sentir claustrophobe. Et puis il me fallait magasiner. Une fois dehors, il m'a fallu moins d'une heure pour vouloir revenir, je trouvais la foule du samedi après-midi oppressante. D'où cette question existentielle, qui est en fait deux questions en une (une question paradoxale, donc):

-Pourquoi est-ce que je veux être dehors quand je suis chez moi et pourquoi est-ce que je veux revenir chez moi quand je suis sorti?

2 comments:

PJ said...

La cruelle ironie de la vie.

krn said...

J'ai aussi ce problème de temps à autre et ma conclusion pour le moment est que lorsqu'on veut toujours être ailleurs qu'à l'endroit où l'on se trouve, c'est parce que c'est soi-même que l'on fuit.
La question subsidiaire est alors : pourquoi ai-je envie de me fuir ?