Wednesday 19 October 2011

S'habiller chaudement

L'expression commence à prendre tout son sens ces temps-ci. J'ai peine à croire qu'au début d'octobre il faisait doux. Ca m'a pris quelques semaines, mais maintenant je porte mes vêtements chauds: gilets cols roulés épais, le manteau d'automne (ici il peut aussi faire office de manteau d'hiver, la plupart du temps), les gants épais. Il ne manque plus que les bottes et le foulard (la tuque c'est pour plus tard). Et ce n'est pas seulement nécessaire le matin et le soir: je suis sorti ct après-midi quelques minutes et la température était bien fraîche.

Cela dit, après avoir trouvé le temps trop chaud, voire même collant, après avoir passé un été médiocre, je suis content que l'automne ressemble enfin à l'automne. Je préfère aussi les vêtements chauds aux vêtements légers: les températures automnales sont les plus propices au confort.

1 comment:

PJ said...

Je suis pas un gars de gants en automne, je préfère mettre les mains dans mes poches à ce temps-ci de l'année, exception faite de l'abus de gants de jardinage pour faire du travail sur le terrain. Les températures ici retournent à la normale après l'été des Indiens d'il y a dix jours.