Monday 3 October 2011

Observations sur les nouvelles rérionales

Je viens de regarder les nouvelles régionales du Saguenay-Lac-St-Jean de Radio Canada, notamment parce que mon cousin Sam y parlait de son bouquin. Il y avait même son père, qui est accessoirement mon parrain. Quelques observations triviales:

-L'accent régional et les consonnes affriquées sont très présents partout.
-Mon oncle et parrain s'appelle Douglas, pas Donald. Ce n'est même pas la même racine! On n'a pas à pavoiser qu'on travaille à Radio Can quand on n'est pas foutu de faire sa recherche correctement.
-La critique cinéma était faite par l'un de mes anciens profs de cégep, Richard Boivin. Pas exactement une observation, mais ça ne m'étonne pas vu qu'il était calé en cinéma. Il est toujours intéressant à écouter. Et il sait faire ses recherches, lui (contrairement à certains journalistes.
-Regarder les nouvelles rérionales me donne toujours le mal du pays.

1 comment:

PJ said...

Sam commence à ressembler à son oncle Clinton, tu trouves pas?