Monday 31 October 2011

Un repas d'Halloween

En fait, je n'ai pas mangé cela ce soir, je n'avais pas la patience de cuisiner. Ce soir, j'ai soupé d'une pizza, comme je le faisais enfant avant d'aller faire mon porte-à-porte (y a-t-il une expression française pour trick or treat?). Mais j'ai pensé hier de souper avec quelque chose de plys typique. J'ai trouvé la recette de fondue dans Halloween fun and food de Sara Lewis (connais pas). Le bouquin n'est pas exactement LA référence en matière de gastronomie de l'Halloween, mais il ne m'a pas coûté cher (moins de cinq livres) et j'aime cuisiner des fondues. Et puis dans une citrouille, c'était comme qui dirait approprié.

J'ai légèrement modifié la recette. Elle exigeait du gruyère et de l'emmenthal, mais n'ayant pas de gruyère, je n'ai eu que de l'emmenthal, fondu avec ce qui restait de vin blanc, de l'aïl, des échalottes, du paprika et d'autres trucs. Ah oui, et le mélange déposé non pas dans un caquelon (on n'en a d'ailleurs pas), mais dans une petite citrouille vidée. Pour tremper: du pain et des pommes (l'autre fruit de l'Halloween). Ce n'est pas la meilleure fondue que j'aie mangée, mais avec une Hobgoblin et à cause de la valeur saisonnière, ce fut un souper très apprécié.

No comments: