Sunday 16 October 2011

Une chouette

Bon, ce n'est pas la photo du mois, elle je l'ai publiée hier, celle-ci je l'ai plutôt prise au mois d'août dans une foire, mais j'ai pensé la mettre ici quand même aujourd'hui. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord c'est une chouette, donc elle est associée aux histoires de fantômes. À entendre cette chouette en particulier, on comprend pourquoi: elle avait un cri strident que l'on aurait pu qualifier de spectral. C'est octobre, l'Halloween sera ici dans deux semaines, alors c'est le bon temps pour publier pareille photo sur ce blogue. Finalement, ça n'est pas vraiment une raison, mais quand je donnais des cours de français le samedi matin, j'appelais les filles de ma classes les chouettes. Détails profondément trivial, mais ceci est un blogue, alors il y a place à la trivialité.

1 comment:

Cynthia said...

J'aime beaucoup ces oiseaux !