Sunday 25 September 2011

Photo automnale

Je pensais que le blogue devenait bien gris, alors j'ai cru bon d'y mettre une "nouvelle" photo, pour souligner l'arrivée officielle de l'automne. Cette photo a été prise en 2009 à Cambridge, en octobre et non pas en septembre, mais je la trouve singulièrement automnale, alors elle fera bien l'affaire, même si on voit encore beaucoup de feuilles vertes. Ces jours-ci, il fait plus chaud et il risque de faire encore plus chaud, mais les feuilles tombent régulièrement, alors on l'ambiance est bien automnale.

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que les vieilles souches comme celle-ci ont un côté un peu terrifiant (je les trouve spectrales). Elle ont aussi, pour des raisons plus évidentes un côté mélancolique. Comme l'automne est la saison de la mélancolie, la photo est d'autant plus appropriée.

1 comment:

Cynthia said...

En Slovénie j'étais tombé sur une énorme souche vide, j'aime bien m'y cacher mais en même temps j'ai une petite apréhension quand je me glisse dans le trou.