Saturday 10 September 2011

Encore un peu d'Arvida

Je reviens sur ce billet, simplement pour porter l'attention de mon lectorat surun article du Devoir sur le livre de mon cousin. Un vout de l'article m'a fait sursauter: lorsqu'on parle d'une histoire qui évoque "la trace fantasmée d'un «gros chat» qui hante un coin de forêt". Si ce n'est pas un développement sur le canular du monstre du Sentier du Golf, je me demande bien ce que c'est. Un chat, c'est bien mieux qu'un dinosaure, même fantôme. Le mythe a gagné en maturité et en intérêt depuis mon enfance.

1 comment:

PJ said...

Ce n'est pas l'histoire qui mentionne le sentier du golf (c'est dans Cryptozoologie, la troisième histoire, qui n'est pas celle que je pensais). La mention du sentier du golf, c'est plus loin, probablement dans une des histoires sous-titrée et numérotée "Arvida II, III ou IV". Il y a 3 ou 4 "Soeurs sanglantes" aussi. J'ai lu un quart du livre, je ferai d'autres commentaires plus tard.