Thursday 15 December 2011

Un banc public (photo du mois)

Le thème de la photo du mois de ce mois-ci m'a obligé à réutiliser une photo, laquelle s'est imposée d'elle-même. Contrairement à celui du mois précédent, lequel m'a fait ramer mais qui en bout de ligne était particulièrement, non exceptionnellement, inspirant, le thème de décembre est assez simple. On ne pouvait pas battre le bout du monde, bien sûr (le pourra-t-on un jour?). Ca m'a quand même laissé dubitatif, dans un premier temps: les bancs publics, comment être pertinent après Brassens? Enfin, on ne me demande pas de composer une chanson. Alors voilà, j'ai été très paresseux parce que je publie une photo déjà publiée ici. Mais j'ai recentré le banc public. Et c'est l'hiver, décembre, donc il me fallait, je pense, une photo hivernale. Voilà.

Mais allez voir ce que mes confrères bloguers ont trouvé comme bancs publics:

Le-Chroniqueur, Viviane, La Flaneuse, Frankonorsk, Manola, Hugo, Mérantaise, Surfanna, Aparça , L'azimutée, Céline in Paris, La Madame, Frédéric, Cherrybee, Vanilla, Carnets d'Images, Stephane08, La Godiche, Un jour-Montreal, Thib, Dorydee, Kyn, Shandara, Urbamedia, Karrijini, M, A&G, Mamysoren, Laurabreizh, Aurélie, Dr.CaSo, Onee-Chan, Boopalicious, Une niçoise, Clem et Chat, Titem, Le Mag à lire, Laure, Lhise, Belbe, Tam, Florian, Jen et dam, hibiscus, floflo, Alice, Guillaume, Isabelle, Cekoline, Ines meralda, Marion, Le Loutron Glouton, Anne, Noon, Anne Laure T, Doréus en Alberta, The Mouse, Stéphie & les Cacahuètes, Françoise Notfar, Bestofava, Ava, Gilsoub, Muni57, Fabienne, Sébastien, Nora, Alex, La Parigina, Ori, Filamots, Les voyages de Seth et Lise, Caro, Agnès, Niwatori, Céline, Alexanne, M'dameJo, Celiano, lesegarten, Xavier Mohr, magda627, Cathy Brocard, Jean WILMOTTE, Clara, Caroline, blogoth67, Cindy Chou, Lauriane, Lucile et Rod, Galinette, Olivier, Glose, Marie, 4 petits suisses dans un bol de riz, Emma, M.C.O, Claude, Nathalie, Meyilo, La Papote, Sephiraph, Rene paul henry, Cynthia, Sprout©h, LE BOA BLEU , Carole In England, Terhi, Sinuaisons, Nomade57, Doremi, Gizeh, Edegan, E, Calamity Scrap, François, Tambour Major, El, Aude, le via carmina, Maureen, La Fille de l'Air, Babou, Où trouver à Montréal? , Champagne, Mandy, Krn, florianL, 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

16 comments:

krn said...

La voilà la chanson :
"Vive le banc, vive le banc, vive le banc d'hiver..."

Bon, sans rire, j'aime beaucoup l'ambiance et on suppose que la neige tombe en silence.

Nora said...

j'aurais pas du lire le com précédent, je vais rester avec l'air de "Vive le banc, vive le banc, vive le banc d'hiver..."
lol .... sinon, jolie photo :-)))

Sév said...

Que dire après les deux rigolotes ??? :D
Cette année, on l'attend la neige...

Anonymous said...

un banc sous la neige... et nous on attend encore cette satanée neige...

Cynthia said...

J'aimerais m'asseoir dessus jusqu'à ce que je sois complètement recouverte de neige :)

Marie said...

en effet nous avons eu le même raisonnement en ce qui concerne la neige. Et comme cette année, elle n'est pas au rendez vous en décembre, j'ai dû piocher dans la photothèque !
Tu remportes haut la main l'épaisseur de couche de neige en revanche.

Isabelle said...

Hé bien c'est réussi, le banc, l'hiver, Brassens caché dans les buissons à la recherche des amoureux transis qui se bécotent au son de "vive le banc, vive le banc, vive le banc d'hiver..." :)

Unknown said...

Je suis jaloux, je veux de la neige cet hiver.

Sephiraph said...

Brrrr, de le neige.... J'irai pas m'asseoir, je préfère un fauteuil au coin du feu :)

Anonymous said...

Comme Sephiraph, glaglagla à s'assoir dessus !

François le Niçois said...

Ma météo ne plaisante pas par chez toi quand il neige, cela tombe dru !

Aparça said...

Brrrr ! Quelle épaisseur ! Ca donne envie de faire des bonhommes de neige dessus tiens :)

Anonymous said...

Pauvre petit banc esseulé, plus de fesses à pogner par cette neige tombée! LOL

kyn said...

Ho mais c'est que ça tombe dru la neige par chez toi :D
J'aime ce paysage blanc !!

E. said...

Evidemment j'arrive un peu tard et j'ai eu du mal à le retrouver ce banc maintenant totalement enfoui sous la neige ;-)

Surfanna said...

Wow, que de neige ! J'espère qu'on en aura aussi par chez nous cette année.
Au fait, bonne année ! :) Merci pour le banc hivernal.