Friday 20 March 2020

Retrouver les Cités d'Or

Je suis en train de revivre un moment de nostalgie comme j'en vis parfois: depuis une semaine ou deux, je me suis mis à regarder à nouveau Les Mystérieuses Cités d'Or. La première fois en vingt ans au moins, plus si on pense au temps où j'ai vu la série en entier. J'ai blogué sur le sujet en 2012, mais c'est seulement maintenant que j'ai décidé de m'y remettre. Je suis heureusement surpris que ça vieillit assez bien, avec un mélange assez habile d'histoire et de science-fiction. D'ailleurs, la plongée dans la science-fiction se fait de manière graduelle et assez crédible. Il en va de même pour les éléments quasi-surnaturels, comme le don d'Esteban d'appeler le soleil. Et je ne le les regarde pas seul, enfin pas tout le temps: Wolfie s'est aussi pris d'intérêt pour la série, ce qui fait encore plus mon bonheur.

No comments: