Wednesday 30 October 2019

Les squelettes et le chaudron

Ma femme a pris cette photo hier, dans une ferme qui offre des activités pour les familles. Ils ont décoré les choses pour l'Halloween. J'adore les squelettes et je crois qu'ils sont essentiels à toute décoration d'Halloween qui se respecte. Ils représentent parfaitement la part de macabre de la fête et sont plus élégants que des zombies. Je les trouve aussi plus terrifiants. Ceux-ci sont particulièrement intéressants, car ils sont assis autour d'un chaudron. Or, qui dit chaudron dit sorcières. Sont-ils des cadavres des victimes des sorcières? Sont-ils les squelettes de sorcières victimes de leurs propres maléfices? Ou encore, c'est mon hypothèse, sont-ils des squelettes réanimés par un sort de sorcière et liés par le chaudron. Dans le folklore celtique (et dans d'autres j'en suis certain), il y avait un chaudron magique qui permettait de réanimer les morts. Je me demande s'il s'agit de ça, du chaudron en question ou d'un chaudron semblable. Qu'en pensez-vous? C'est en tout cas une image saisissante.

No comments: