Sunday 29 January 2012

En direct de Montréal

Je suis de retour au pays natal depuis hier. Je suis en plein décalage-horaire et je me sens tout cotonneux. Quelques observations éparses sur mon retour au bercail:

-Les douaniers me considèrent maintenant un peu comme un étranger.
-Je sens curieusement sentimental lorsque j'entends un accent québécois.
-Les lumières de Noël restent accrochées trop longtemps sur le Plateau). 
-Le 940, avenue du Mont-Royal Est est sans doute bien maudit: Koka Loka est fermé.
-C'est comme si je n'avais jamais cessé de manger du beurre d'arachide pour le déjeuner.

2 comments:

Cynthia said...

J'aime bien quand les douaniers me regardent bizarrement et me demandent ce que je viens faire au Canada ... ben Monsieur je reviens chez nous!

Louise said...

Hey, hey! Bienvenue chez vous!
N’oublie pas mes recommandations. Au cas où… Les Fish&Chips et la bière du Burgundy Lion ou de Brit&Chips pour que tu me donnes ton verdict, la librairie Port de tête.
Tu serais gentil et puis en plus je ne crois pas t’en demander trop. Non mais c’est vrai…

Bon séjour!