Cette photo a été prise par mon père durant les Fêtes. Le fort a été fait au beau milieu du rond-point, au bout du monde tel que je le considérais quand j'étais petit. Je trouve rassurant que les enfants d'aujourd'hui s'amusent aux mêmes jeux que les enfants d'hier. Je me demande si ceux-ci ont été influencés par La Guerre des Tuques. On faisait des forts, mais ils n'étaient pas aussi gros. En fait le rond-point formait, plus souvent qu'autrement, une grosse montagne de neige qui souvent devenait glacée. Elle devenait dans nos jeux une montagne (au sens propre), le centre d'une île volcanique, etc. Mais un fort, ça a quand même de la classe.
En fait, de forts, je ne crois pas en avoir fait au centre du rond-point. On les faisait sur le terrain et ils étaient modestes. Le rond-point, il était à tout le monde. Aux habitants de la rue un peu plus, quand même... Mais enfin bref, qui d'autre faisait des forts?
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
3 comments:
On a fait quelques quasi-forts dans la butte, et Patrice et Jean (et un troisième larcin, il me semble) avaient une fois creusé une petite galerie de tunnels assez impressionnante. Mais jamais de fort comme celui de la photo, même dans notre cour-arrière ou chez les Lapointe, ou ensuite les Tremblay, à côté. On y a fait des forts mi-creusés, avec des murs façonnés avec de la neige, mais pas en blocs/briques comme ici.
Je suis énormément jaloux des enfants qui ont fait ce fort.
Les enfants avec qui j'ai passé le jour de l'an étaient scotchés sur leur ordinateur ou leur iphone. La seule qui ne l'était pas avait 9 mois!
Sinon j'adorais faire des forts!
Pas juste quand on est p'tit-cul. Fiston et moi avons conçus, construit et aménagé de magnifiques forts, même que lorsqu'on a eu de vrai hivers, on en construisait des pas pires pantoute sur le fleuve, à deux pas de chez nous près des Rapides. Tiens, je met une image sur mon blogue de ce pas.
Post a Comment