Le dimanche est souvent un jour de ménage ici, ce que j'ai fait un peu depuis le début de la journée. Cela dit, à part faire le ménage, je n'ai pas fait grand-chose. Je m'ennuie souvent le dimanche, c'est une journée par définition mélancolique. À Montréal, ce serait (sera) différent. Le dimanche, ce n'est pas tant faire quelque chose qui est difficile, c'est trouver intérêt dans ce que l'on fait. J'associe encore la journée à La Semaine Sainte, émission de Radio-Canada qui je crois n'existe plus.
Et j'ai décidé de mettre ici une photo d'une décoration un peu quétaine d'un écureuil. C'est un truc en plastique qu'on colle aux fenêtres, je l'ai achetée à moitié prix. Je ne sais pas pourquoi, je l'aime bien (j'ai même songé à utiliser cette image pour la photo du mois). Il y a deux raisons pour laquelle j'ai téléchargé cette photo ici: 1)Observer les écureuils était souvent une activité dominicale de l'oisif que je suis, même lorsqu'ils étaient gris et gros et un peu moches comme à Montréal. Je les préfère roux. 2)J'associe également le dimanche à La Semaine Verte, émission qui existe toujours. La musique du générique est pour moi l'incarnation même de la mélancolie dominicale. Ah oui, et ça parle de nature, d'où l'écureuil.
Sunday, 22 January 2012
Un dimanche d'oisiveté (et un écureuil)
Labels:
décorations,
dimanche,
écureuil,
fin de semaine,
melancholia,
mélancolie,
N'importe quoi,
squirrel,
Sunday,
weekend
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
A Montréal le dimanche ressemblait souvent au samedi, ici vu que tout est fermé le dimanche c'est Jogging, TV, jeux vidéo et balade au parc avec chien-chien.
Post a Comment