Monday, 16 January 2012

Grandeurs et misères de la blogosphère

Ma photo du mois de janvier, bien qu'assez peu originale (une pinte de bière, dans un pub, fallait pas chercher bien loin), m'a valu pas mal de commentaires jusqu'ici. On est loin du succès du mois de novembre, mais c'est quand même jusqu'ici fort honorable. Surtout que comme sujet d'inspiration, on ne peut guère battre le bout du monde. Bref, je suis satisfait de ma trouvaille.

Ce que je suis incapable de faire et qui m'embarrasse un peu, c'est de commenter régulièrement sur les autres blogues: je n'y arrive pas. Je ne les visite pas tous même si j'essaie, souvent je n'ai rien à dire sauf: "j'aime" ou "c'est joli". Je me sens à la fois asocial et insignifiant. Et je demande pardon à mes confrères bloguers francophone si je les visite à un rythme d'escargot.

5 comments:

PJ said...

Bah! Il y a trop de monde pour les commenter tous. On les visite, et on commente ceux qui sont vraiment plus intéressants à nos yeux, ou au moins inspirant pour un commentaire. Des fois, on est juste pas inspiré.

Vanilla said...

je te comprends j'ai le même sentiment. Surtout que c'est un peu long de tous visiter, voir, mais j'essaie quand même comme tous les autres blogs que je visite un petit commentaire cela fait toujours plaisir :-)

Louise said...

On a parfois qu'une seule minute et des fois on butine de l'un à l'autre. On pense tout haut dans ces blogues et parfois quelqu'un nous entends. C’est juste bon d’le savoir.

Cynthia said...

Maintenant il y a tellement de participants que c'est vraiment difficile de commenter sur celles de tout le monde surtout quand t'as vraiment rien à dire!

Ava said...

je comprends très bien ! mais je me suis lancée un défi d'en voir un maximum, et surtout de laisser une trace du passage.
c'est un challenge personnel !
J'ai du mal de mon côté, à comprendre comment font tous ceux qui nous retournent immédiatement nos commentaires.
De ce fait, je vois le nombre de leurs commentaires qui déposent régulièrement les 30 par article.
Je vais voir ta bulle, mais ne t'en fais pas !
le plaisir est de participer, pas de se prendre la tête !