Sunday, 1 January 2012

Jour de l'An (chronique de lendemain de veille)

Alors allons-y du préambule: bonne anéée à tous. Voilà. Je suis de retour après une fin de semaine chez de la famille de ma femme, ceci est mon premier billet de 2012 et je ne sais pas trop quel sujet aborder. Pour moi, comme je l'ai déjà mentionné, les Fêtes sont déjà terminées au Jour de l'An. Le Jour de l'An, c'est en fait en général un lendemain de vielle lorsqu'on est adulte. ce qui est le cas maintenant, même si assez peu bu: deux pintes de bière, le début d'une troisième non terminée (j'ai eu la sagesse de surtout boire des bières pâles et d'éviter le vin rouge) et deux coupes de mousseux. Alors avec les excès de bouffe (mais le trifle pudding, lequel est en fait une sorte de poudding chômeur, était délicieux!), les veilles tardives, le voyagement, ça fait que mon premier janvier est typique.

Enfant, je l'aimais assez peu aussi (ah, la pénitence des fêtes familiales!), pour être honnête, mais au moins il y avait le gros déjeuner traditionnel que l'on prenait de bonne heure. Aujourd'hui et ce soir, on a/va manger léger. Dans un certain sens, c'est assez approprié d'être un peu lendemain de veille: je suis bien mortifié pour vraimenr recommencer à travailler. Demain est jour de congé, mais les vacances sont terminées, à toutes fins pratiques. Je range mes bouquins de Noël jusqu'à l'année prochaine, les décorations suivront bientôt. Espérons que janvier ne sera pas trop long.

2 comments:

PJ said...

Apparemment, après les études, la formule est:

"Bonne année, la santé, tout ce que tu souhaites et le paradis à la fin de tes jours."

Mais, juste parce que ça me tente, je te souhaite bonne année, la santé, et du succès dans tes études théâtrales. C'est bien commencé.

Cynthia said...

Bonne année!

Vous n'avez pas le 2 janvier férié chez les rosbif?