Tuesday 24 May 2011

Un volcan et un certain air de déjà vu

Je lis les nouvelles aujourd'hui, et je ne peux pas m'empêcher de penser à l'année dernière. À peine plus d'un an plus tard et un autre volcan islandais se met à faire des siennes. Ce sont grosso modo les mêmes nouvelles, les mêmes images, les mêmes chambardements... Mais ça n'arrive pas à moi. Pour faire changement, ce malheur-là arrive à d'autres voyageurs. Encore heureux que je n'aie pas pas choisi de prendre des vacances en mai!  

Quand même, quand j'étais enfant, mes frères et moi (surtout PJ) étions fascinés par les volcans. Comme par pleins d'autres trucs, mais les volcans ont fait l'objet d'une attention particulière. Ils étaient les lieux terrifiants de bien des jeux enfantins. Maintenant, ils font annuler les vols. Il n'y a pas à dire, ça les rend déjà plus banals.

No comments: