Thursday 5 May 2011

Sentir le vert

Cette photo a été prise aux Kew Gardens. Pourquoi la mettre ici? Parce que. Tout est une excuse pour mettre des photos de notre dernière grosse sortie. Mais c'est également une photo qui illustre parfaitement ce que j'ai ressenti quand je marchais vers le travail aujourd'hui: ça sent le vert, cette odeur d'un printemps qui se tourne lentement mais sûrement en été. Ca sent les feuilles, ça sent le gazon qui pousse (odeur plus plaisante parce que pas aussi forte que l'odeur du gazon coupé), ça sent la chlorophylle à plein nez. Ca ne sent pas encore le jaune d'un été sec. Ce qui était étrange, c'est que j'étais dans un coin avec assez peu de verdure.

Quand j'étais encore à l'école primaire, le directeur-adjoint, se plaignant que l'on ne faisait plus nos devoirs à cause du beau temps, avait dit: "c'est pas parce que c'est vert dehors que...". Le reste, je ne m'en rappelle plus, sauf qu'il nous avait menacés de pleins de devoirs supplémentaires et de retenues si on ne se disciplinait pas. J'ai pensé à cette anecdote aujourd'hui. Je n'aime pas particulièrement mai, enfin je ne le déteste pas, mais ce n'est pas mon mois préféré. Cela dit, il était temps que le beau temps arrive. Ce soir, j'ai écouté Vert d'Hamonium (duh!) et j'ai pensé à écrire ce billet.

No comments: