Tuesday, 3 May 2011

Petit mardi...

Je parle très peu de politique sur ce blogue, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être que ça me déprime un peu. Enfin, depuis ce matin, à voir les résultats des élections, je me sens orphelin. Et Gilles Duceppe qui part... Il n'avait guère le choix, après l'injuste claque d'hier. Quand même, ça suce et c'est cruel. C'était mon député fédéral quand je vivais à Montréal. Un homme droit, comme le dit Yves Boisvert dans un billet, de loin le député pour qui j'ai voté avec le plus d'enthousiasme. On perd un homme intègre. Bon, le Québec a déjà voté pour des populistes de droite, maintenant il a voté pour des populistes de gauche. Je ne peux m'empêcher d'espérer qu'ils subissent le même sort.

2 comments:

PJ said...

Moi j'ai pas voté NPD (et je maintiens qu'il n'y avait pas de candidat de ce parti dans mon comté) et j'ai perdu mon élection. Mais la débâcle du Bloc est difficile à croire. Surtout pour Gilles Duceppe en particulier. Sais-tu que le nouveau député de Jeanne-le-Ber est l'émissaire perse qui se fait dire le fameux "This is Sparta" dans le film 300? C'est juste un exemple. Mais, au-delà du "tsunami orange", la majorité de Harper va faire beaucoup plus mal, peu importe qui aurait été l'opposition. Ton vieil ami Maxime Bernier réélu par les Beaucerons, probablement reministrable subitement, et Bev "not" Oda élue avec une majorité de 54% dans son comté. Un poteau du NPD, même unilingue anglophone partie à Vegas pendant l'élection, catapultée dans Berthier-Maskinongé, c'est moins pire que les brutes épaisses du Canadian Reform Alliance Party.

Olivier said...

Je t'avoue que j'ai été très surpris du résultat. Je me suis un peu détourné de la politique québécoise (et canadienne) depuis mon déménagement. Quand je suis parti, il y a deux ans, personne n'aurait misé sur le NPD au Québec.

Il faut que je creuse le sujet, mes repères sont un peu chamboulés, là.

A Ahuntsic, mon ancien comté, Nadia Mourani a été battue de justesse, je crois.

Sinon, je n'ai pas voté. J'aurais sans doute dû...