Tuesday, 10 May 2011

Question existentielle (47)

Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas en vacances et je ne ferai pas de grands trajets pour un petit bout de temps, mais il m'est venu une question existentielle portant sur le voyage. Peut-être que c'est à cause du trajet quotidien en train. Peut-être que c'est parce que je pensais à l'Odyssée hier. Et un peu à ces vers. Enfin bref, je suis donc arrivé à cette question existentielle:

-Dans tous les voyages, petits ou grands que vous avez faits, quel a été votre trajet préféré et pourquoi?

J'ai mon idée, une liste en fait, mais je vais la garder pour les commentaires et j'attends les vôtres.

4 comments:

PJ said...

La Suède évidemment, avec Visby et le chalet à Janna. On n'a jamais fait l'expérience d'un pays de cette façon, et la semaine médiévale dans une capitale de la ligue hanséatique, c'est dur à battre.

Il y a Insbruck aussi et l'Autriche où j'aimerais bien retourner. Les concerts de Mozart pendant le 200ième de sa mort, et la Flûte Enchantée, suivi d'un petit drink (un coke pour moi) après.

J'espère pouvoir faire les touristes encore bientôt, mais à cause du travail de ma blonde, ce ne sera pas possible cet été.

Pour les voyages moins loin, la fin de semaine des couleurs à l'Anse-Saint-Jean l'année de Janna, avec ma fête en plus, c'est ce qui me vient en tête.

PJ said...

Si tu veux le "trajet" (dans le sens de déplacement) en particulier, je dirais le train en Autriche. Les trains en Europe, c'est bien, mais ceux dans les Alpes sont juste encore meilleurs,

Guillaume said...

En effet, je voulais dire "déplacement géographique". Aller au chalet en Suède en écoutant du Harmonium, c'est assez dur à battre.

Cynthia said...

Mon trajet le plus mémorable c'est seule dans ma voiture dans le désert Californien, j'ai que de beaux souvenirs!