Tuesday 25 October 2011

Un jeu d'ombre et de lumière

Cette photo a été prise à Bath en 2009, un 30 octobre pour être plus précis, lors de ma dernière visite dans la ville. je voulais la publier depuis un bout de temps, j'ai même considéré l'utiliser pour la photo du mois, mais comme elle a déjà été prise il y a deux ans je croyais que ce n'était pas approprié. Mais qu'importe maintenant, j'ai décidé de la mettre ici. C'est l'Halloween très bientôt et cette photo est pleine d'atmosphère saisonnière.

Ce que j'aime dans cette photo, c'est le mélange d'ombre et lumière, qui n'est pas contrastée: la pénombre s'installe, absorbe pour ainsi dire la lumière, le feuillage a des teintes de feu qui meurt, les oiseaux (des black birds comme dans la chanson des Beatles, je crois) sont une présence vaguement inquiétante. On ne voit pas le diable mais son oeuvre, commme j'aime à le répéter (même si ce n'est pas de moi).

No comments: